- omlavoieducoeur
L'aura
L'aura désigne l'ensemble des différents corps subtils qui s'emboitent comme des poupées russes autour de notre corps physique.

Le corps physique
Il est constitué d'énergie extrêmement condensée. C'est le corps des expériences, dont nous avons tous conscience, et que nous expérimentons à travers nos 5 sens classiques.
Le corps éthérique, ou corps vital
Il épouse fidèlement la forme du corps. En comparaison avec les autres corps d'énergie, il est très proche du corps physique en terme de densité. Il constitue une couche tampon qui protège notre corps physique.
C’est notre corps éthérique qui anime le corps physique. Sans lui le corps serait sans vie, puisqu'à l'intérieur se trouvent les méridiens, qui sont nos canaux d’énergie, et les chakras qui captent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.
Il assure également les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils : il informe de ce qui se passe dans les autres corps. Il a ainsi un rôle de transmission vers le physique. Par exemple, les émotions vécues dans le corps émotionnel vont se manifester dans le corps physique en passant par lui, ce qui peut nous donner une boule au ventre, un mal de dos,…
Le corps émotionnel
Il est parfois associé au corps astral.
Il est directement lié aux émotions vécues consciemment. Il contient ainsi toutes les émotions, désirs, passions, humeurs, joies et peines des anciennes vies, et de celles-ci.
Le corps mental
C’est le corps de la réflexion, il est en lien avec le cerveau.
Il est le siège de l’intellect, des pensées, de la conscience primaire. Son état dépend de la qualité de ces dernières et de l’évolution spirituelle. Il forme la personnalité, et reflète la faculté de distinguer le bien du mal.
C’est avec ce corps que nous pouvons aussi faire de la visualisation créatrice, que nous avons accès à l’intuition, aux idées innées et créatives.
Il peut cependant se faire polluer par des pensées négatives, des conditionnements, des idées reçues.
C'est dans ce corps que se situe les tubes de perceptions extra-sensorielles.
Le corps mental est divisé en 2 parties distinctes :
- Le mental conscient
- Le mental inconscient, par lequel passe notamment les émotions non gérées
Le corps astral
Ce corps est constitué des émotions qui sont vécues dans l’inconscient. Quand les émotions sont trop fortes et ne peuvent pas être gérées consciemment, il y a un phénomène de déversement du corps émotionnel vers le corps astral, en passant par le mental inconscient. Le corps astral est ainsi le plan des émotions de l’inconscience humaine.
C’est également avec ce corps que nous voyageons dans nos rêves, ou consciemment pour certaines personnes.
Corps spirituels / corps de lumière / corps de Gloire
Tout le monde n'est pas d'accord sur leur nombre, et parfois certains sont associés. Pour autant, leurs rôles et leurs significations nous donnent à réfléchir sur une certaine façon de considérer l'existence.
- Le corps Causal
Il régit les causes et les effets, où réside notre karma. Il contient la mémoire de toutes les vies antérieures, les expériences passés, et les acquis dans la vie actuelle. Tous les traumatismes passés sont inscris ici et peuvent affecter la vie présente. Nos croyances y sont également inscrites, nos vœux, nos serments.
Il y figure également ici la cause de la réincarnation actuelle, les buts et missions que nous nous sommes fixés d’expérimenter dans cette vie.
La méditation agit directement à ce niveau : la connexion avec ce corps permet de comprendre les événements de notre vie , et aussi de les transformer.
- Le corps Bouddhique
C’est le corps de l’amour inconditionnel, de l’éveil et de l’illumination spirituelle. Il régit les connexions et les relations entre toutes choses.
- Le corps Christique ou Atmique
Il représente la conscience de l’Unité, c'est notre partie « Divine ».