top of page
  • omlavoieducoeur

Les plans du corps éthériques

Le corps éthérique comprend 3 plans normalement linéaires. Les décalages par rapport à leur axe habituel comportent pour chacun une signification.


Le plan équatorial


Il s’agit d’une membrane éthérique horizontale qui passe normalement au niveau du nombril (~3cm), séparant notre corps entre haut et bas.

Le plan équatorial représente notre équilibre cosmo-tellurique.


Quand le plan monte, nous sommes en lien avec des énergies cosmiques, mais pas assez ancré.

Quand le plan descend, nous sommes à l'inverse trop ancré, trop dans le monde matériel.

Ce plan est également sensible aux énergies que nous traversons. Quand nous sommes dans un lieu avec de hautes vibrations par exemple, le plan équatorial a tendance à monter, et inversement si les énergies sont basses. Si vous savez ressentir ce plan, il est alors possible de s'en servir comme indicateur des énergies environnantes.


Le plan vertical


Il s’agit d’une membrane éthérique verticale passant normalement par le nombril et la colonne vertébrale, séparant notre corps entre gauche et droite.

Il concerne l’équilibre Yin/yang.


A droite se trouve le plan « masculin », le plan de l’action, de l’extraversion, de la dispersion. A gauche, c'est le plan « féminin », de l’intériorité, de l’introspection, de la passivité.

Par conséquent lorsque le plan vertical est décalé sur la gauche : nous manquons d'énergie Yang. L'idéal est bien entendu la Voie du Milieu : trouver un équilibre entre ces deux énergies.


Le plan latéral


Il s’agit d’une membrane éthérique verticale, passant par la colonne vertébrale, séparant le corps entre avant et arrière.

C’est le plan de la temporalité.


Lorsque le plan latéral est décalé vers l'arrière, nous sommes trop dans le passé : nous sommes attachés aux souvenirs. Lorsqu'il est devant nous : nous sommes trop dans l’avenir, dans la projection, dans l’attachement à ce qui n’est pas encore.

Il est important de rester centré dans l’ici et maintenant, de se servir de son passé, de se projeter dans le futur, mais en recherchant un équilibre entre les deux. Ce plan nous invite à vivre dans le présent.


100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page